Que ce soit pour aller au travail, sortir avec des amis ou aller à un rendez-vous important, un maquillage discret est toujours une bonne idée. Il met en valeur le visage en restant naturel, sans en faire trop.
Même si, ce type de make-up reste particulièrement pratique et rapide à réaliser, il n’en reste pas moins que, mal exécuté, il peut rapidement donner l’impression d’un teint terne et fatigué. Il existe quelques astuces pour rehausser un maquillage neutre, sans pour autant faire des concessions sur l’aspect discrétion. Découvrez tous nos conseils pour y arriver !
Appliquer un rouge à lèvres éclatant
La solution ultime pour rehausser un maquillage neutre en quelques secondes ? L’application d’ un rouge à lèvres éclatant. En apportant une touche de couleur intense à vos lèvres, elle deviendra l’élément central de votre maquillage et illuminera votre visage.
Pour un résultat des plus réussis, optez pour des teintes vives comme le rouge coquelicot, le corail ou encore le framboise. Elles créent un vrai contraste avec votre maquillage discret au niveau des yeux et du teint.
Vous n’êtes pas à l’aise à l’idée de porter un rouge à lèvres aussi saisissant ? Optez pour un produit avec une finition satinée ou brillante. En choisissant une teinte très claire comme le rose poudré ou un beige, elle apportera de la lumière et de l’éclat à votre maquillage, sans pour autant être trop visible. De quoi dire adieu à un teint terne, tout en gardant un make-up empreint de légèreté !
Illuminer le regard avec une touche de lumière
Même avec un maquillage neutre et discret, le regard constitue LA zone clé pour rehausser et illuminer un visage. Pour ce faire, déposez une touche de lumière à plusieurs endroits stratégiques.
Commencez par choisir une ombre à paupières satinée ou légèrement irisée. Appliquez-la, à l’aide d’un pinceau ou de vos doigts, au centre de votre paupière mobile. À chaque mouvement, elle captera la lumière et donnera de la profondeur et du relief à votre maquillage.
Mais, ce n’est pas tout. Réalisez le même geste au niveau du coin interne de l’œil et sous l’arcade sourcilière réveillera instantanément votre regard.
Ces détails, à première vue insignifiants, permettent de créer un contraste avec les fards neutres que vous aurez préalablement appliqués sur vos yeux.
Créer un effet bonne-mine avec un blush coloré
Un teint trop uniforme peut vite paraître fade. Pour booster et apporter de la vitalité à votre maquillage, veillez à appliquer systématiquement du blush sur le haut de vos pommettes.
Privilégiez des teintes rosées, pêches ou légèrement abricotées pour apporter un effet bonne-mine instantané, sans pour autant risquer de rompre la légèreté de votre maquillage. Préférez par ailleurs un blush crème. Cette texture se fond plus facilement à la peau et offre un résultat plus lumineux par rapport aux blushs poudreux qui se révèlent être plus asséchants et ternes.
Pour un résultat doux et naturel, déposez la matière au niveau des pommettes puis estompez-la en remontant vers les tempes.